Décoration

La figure du moment

LA CLEF DU BONHEUR

La figure du moment : LA CLEF DU BONHEUR

TELMA ET GUILLAUME

Vous allez dire « A quand même il était temps !! »

Les p’tits nouveaux « Domaine la Clef du Bonheur »

C’est avec un grand plaisir que je vous présente aujourd’hui un jeune couple, jeune parent, de courageux passionnés, Telma et Guillaume.

Tous 2 issus de familles d’agriculteurs, pour Telma l’oléiculture et pour Guillaume l’élevage ovin et caprin à côté du Cheylard, dont les parents furent très heureux de leurs envies de se lancer dans une nouvelle aventure.

À la suite de leurs formations viti-oeno à Tournon-sur-Rhône et le travail sur les terres de Cornas, ils s’installent aux Vans et reprennent l’exploitation polyculturelle de M DULAC à Chambonas (Marvignes).

Ils produisent des pommes, des kiwis, du maraichage bio, travaillent et vinifient 3ha de vignes. Pour leur deuxième millésime, comme beaucoup de vigneron du secteur, ils subissent une baisse de 70 % de leur production dû au gel tardif de cette drôle d’année 2021.

 

Ils ont fait le choix de travailler en Agriculture Biologique, dans le respect de la terre, de la vigne et du consommateur en réalisant le maximum de travaux manuellement, en n’utilisant aucune levure chimique pour la fermentation et pas de SO2 hormis sur leurs rosés en microdose.

Ils font partis des Vignerons Indépendants et leurs 7 cuvées bénéficient de l’indication Géographique protégée Coteaux de l’Ardèche.

2 rosés un 100% Grenache « Fantaisie » et l’autre 100% Merlot « Amitié »

4 rouges dont 1 Gamay « Aventure » en macération carbonique (traditionnelle pour le cépage)

Et 1 Grenache « Folie » grappes entière avec 16 mois d’élevage cuve inox

Pour les autres, ils sont élaborés et élevés en cuve inox et en fûts de chêne avec 18/24mois d’élevage (sortie prévue pour le printemps).

Ils ont aussi fait le choix de la vente directe au près des particuliers, et des restaurateurs. Vous pouvez les retrouvez et découvrir leurs vins sur le marché des Vans ainsi qu’à leur caveau.

Leur projet à venir est de planté des cépages blancs ainsi que de la Syrah afin d’élargir leur gamme et de régaler les papilles.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération